Le dispositif ULSA

Accueil/ Le dispositif ULSA

L’ULSA (unité localisée de suivi et d’adaptation) a été crée en 2018 à l’ERDV Pleyel.  Il s’agit d’un dispositif inclusif.

L’objectif est d’accueillir, dans les classes de l’ERDV Pleyel, des jeunes autistes en situation de rupture scolaire.

Le dispositif s’adresse à des jeunes avec potentiel intellectuel préservé et peut accueillir 10 élèves maximum. Ces élèves sont répartis dans les classes de leur niveau scolaire.

Il s’agit de permettre à ces élèves de renouer avec l’école dans les meilleures conditions possibles. L’objectif à  moyen terme est la poursuite leur scolarité dans leur établissement de secteur ou dans un établissement correspondant à un choix d’orientation.

Mme DUMONT D. est la coordinatrice  du dispositif.

Une commission d’admission à l’ULSA étudie les dossiers en étroite collaboration avec le service médical.

flyer ULSA